NomadNess se spécialise dans les solutions d'entretien, de sécurisation et d'optimisation financière d'immobilier temporairement inoccupé dans la région de Bruxelles-Capitale. Ces solutions sont sans efforts, souples et gratuites pour le propriétaire ou le gestionnaire.
Occupation temporaire
Que ce soit pour une durée déterminée ou indéterminée, NomadNess remet les espaces temporairement inoccupés en utilisation. Cela permet aux propriétaires de réduire certains frais (taxe d'inoccupation) et/ou générer un revenu de biens improductifs tout en pouvant se concentrer sur leur coeur de métier.
Occupation ponctuelle
NomadNess permet aux lieux qui ne sont pas utilisés tout le temps (un restaurant fermé deux jours par semaine, par exemple), d'optimiser leur occupation en éliminant les périodes d'inactivité.
Vos avantages
Financiers
Abaissement de la taxe d’inoccupation
La signature d’une convention d'occupation temporaire avec nous vous permettra de réduire (parfois même d’éluder) le paiement de la taxe d’inoccupation.
Génération d'un revenu
En plus d'être gratuits, les services de NomadNess permettent à vos biens inutilisés (ou sous-utilisés) de générer un revenu, sans effort de votre part et sans contrainte long-terme.
Valorisation immobilière
L’occupation temporaire de vos biens vous permet de ne pas envoyer au marché le signal négatif de l’inoccupation. NomadNess vous permet dès lors de valoriser vos biens.
Allocation optimale de votre temps
La gestion quotidienne de bien est une tâche fastidieuse et chronophage. NomadNess vous permet de vous en décharger et de pouvoir vous consacrer à des activités à plus haute valeur ajoutée.
Paiement des charges
Nous prenons en charge tous les frais d’exploitation des biens. Ainsi, vous n’avez plus aucune charge financière à supporter, notamment les coûts communs partagés par tous les occupants d’un même immeuble.
Techniques
Entretien et petite rénovation
Nous nous chargeons de maintenir les lieux que vous mettez à notre disposition dans leur pristin état. Qu’il s’agisse de l’entretien quotidien ou de petites réparations, nous sommes là pour nous en charger.
Sécurité
Notre présence et nos activités évitent les intrusions non sollicitées et non encadrées.
Assurances
Nous connaissons la législation en matière d’assurance et disposons des moyens pour nous y conformer. Par exemple, en cas d’absence de clause d’abandon de recours, nous nous chargeons de nous assurer contre le risque locatif.
Petits travaux d'amélioration
Nous sommes capables d’apporter des améliorations à vos biens. Ces améliorations, telles que l’installation d’une ligne Internet, sont un atout pour vos espaces et les rendent plus vite opérationnels lorsque nous les quittons.
Promotionnels
Communication au grand public
Nous communiquons autour des événements et des activités qui ont lieu dans vos espaces, vous créant ainsi des espaces publicitaires.
Flux de visiteurs
Notre intervention crée un passage contrôlé et régulier dans vos bâtiments. Dépendant de la communication (dont vous donnez les lignes directrices), ce passage peut éventuellement être orienté vers un type de public précis.
Responsabilité sociétale des entreprises
Si vous nous en donnez l’autorisation, nous pouvons vous associer publiquement à notre action, notamment par la mention de votre nom. Cela vous ouvre dès lors les portes vers une communication axée sur la place de votre entreprise au sein de la société au sens large.
Notre processus
Notre démarche est simple et rapide puisqu’elle peut prendre moins d’un mois.
Notre objectif est de vous faire gagner du temps et cela s’exprime tant antérieurement à notre occupation que pendant l’occupation en tant que telle.
Ainsi, nous veillons toujours à vous mobiliser le moins possible et à effectuer toutes les formalités administratives nécessaires par nous-mêmes.
1
NomadNess visite vos espaces vacants. Cette visite vous permet de nous expliquer quelles sont vos attentes et contraintes durant l'occupation du bien.
2
Suite à cette visite, NomadNess vous envoie un projet de convention d’occupation. Cette proposition de convention est personnalisée en fonction de vos besoins et exigences en matière de gestion. En outre, elle intègre toutes les modalités pratiques liées à l’exploitation des biens (assurances, paiement des charges, etc.)
En toute hypothèse, nous veillons à ce que cette convention vous permette de garder un contrôle optimal de vos biens tout en minimisant le temps que vous perdez à les gérer quotidiennement.
3
Nous intégrons au projet de convention, vos éventuelles remarques puis nous signons la convention définitive. Le cas échéant, NomadNess s’occupe parallèlement de toute démarche administrative liée à l’occupation temporaire du bien, notamment les assurances, et vous en transmet les justificatifs.