Page en cours de chargement...

NomadNess

A propos de NomadNess

Le concept

Nomadness remet temporairement en activité des espaces inoccupés ou sous-occupés en y développant des lieux de travail pour start-ups, entrepreneurs et artistes ou des espaces d'événementiel. Les utilisateurs bénéficient dès lors de prix avantageux.

Pour qui ?

NomadNess s'adresse, d'une part, à tous les artistes et jeunes entrepreneurs à la recherche d'espaces abordables où exercer leur passion et lancer leurs activités.
Pour ce faire Nomadness s'adresse aux propriétaires du monde immobilier ayant des biens inoccupés et en transition. Ces biens, au lieu de rester vide pendant des années, seront destinés à supporter des activités créatives et entrepreneuriales.

D'autre part, NomadNess connecte ces espaces à toutes les personnes désireuses d'accéder à un espace de travail ou d'événementiel à un prix concurrentiel. Nomadness offre également des solutions flexibles et court-terme à ceux qui en ont besoin : entrepreneurs, start-ups, artistes, organisateurs événementiels et bien d'autres.

Comment ?

Pendant le processus d'occupation nous déterminons les activités cohérente avec les espaces. Nous agissons ensuite comme une plateforme en faisant appel à un ensemble d'organisations et d'artistes dont les activités pourraient correspondre aux espaces.

Notre philosophie

Chez NomadNess, nous avons fait le constat que comme dans toutes les franges de la société, l'immobilier fait face à de nombreux gaspillages et sous-efficiences. Des millions de m2 d'espaces exploitables restent inoccupés pendant des années sur la région de Bruxelles capitale.
Pendant ce temps là, de nombreux acteurs de la culture et des jeunes start-ups sont à la recherche d'espaces de travail et de développement. Malheureusement, les surfaces deviennent de plus en plus onéreuses et à partir d'un moment, travailler depuis sa chambre ou son salon n'est plus une possibilité. De plus, les conditions sont souvent contraignantes et se bloquer dans de longs baux avec de grosses garanties locatives n'est pas toujours possible.
Nomadness essaie de pallier à cela en travaillant avec les propriétaires de biens désireux de participer au regain du monde culturel et entrepreneurial.

Notre engagement pour la culture

NomadNess a toujours été une association de promotion culturelle, événementielle et entrepreneuriale. En effet, bien que le taux d'inoccupation des bâtiments atteigne des chiffres records, la recherche d'espace n'est pas une tâche facile et s'avère souvent ne pas être bon marché.

NomadNess est née pour sortir de cette double impasse en s'appuyant sur le paradoxe du vide locatif (qui constitue aussi une impasse pour les propriétaires). NomadNess veut réduire cette forme de gaspillage du capital à zéro en appliquant des principes d'économie circulaire. Ainsi, d'une situation "perdant-perdant", où les propriétaires ont des lieux vides, improductifs, et les acteurs des différents pôles n'ont aucun espace ou ceux-ci sont hors de prix, nous entendons créer une situation de win-win. A ce titre, NomadNess fait notamment partie du réseau des Positive Entrepreneurs.

unnamed

Informations pratiques

Siège social

Chaussée de Wavre 1620 / 1 ; 1160 Auderghem

Numéro d'entreprise / TVA

(BE) (0) 598.738.834. Régulièrement constituée le 9 février 2015.

Informations bancaires

IBAN : BE91 3631 4807 4176

BIC : BBRUBEBB

Supportés: SEPA Credit Transfer, SEPA Direct Debit, B2B. Non-supporté : COR1.

Scroll to top