Page en cours de chargement...

NomadNess

A propos de NomadNess

Le concept

Nomadness remet temporairement en activité des espaces inoccupés ou sous-occupés en y développant des lieux de travail pour start-ups, entrepreneurs et artistes ou des espaces d'événementiel. Les utilisateurs bénéficient dès lors de prix avantageux.

Pour qui ?

NomadNess s'adresse, d'une part, à tous les propriétaires ou gestionnaires disposant d'espaces temporairement inoccupés ou sous-utilisés, peu importe leur nombre, et qui ne désirent pas perdre du temps à les gérer, ou qui cherchent un moyen supplémentaire de les promouvoir.

D'autre part, NomadNess connecte ces espaces à toutes les personnes désireuses d'accéder à un espace de travail ou d'événementiel à un prix concurrentiel. Nomadness offre également des solutions flexibles et court-terme à ceux qui en ont besoin : entrepreneurs, start-ups, artistes, organisateurs événementiels et bien d'autres.

Comment ?

Pour les propriétaires/gestionnaires, nous avons conçu des processus de prise en gestion temporaire/ponctuelle efficients, adaptables et conformes à la législation. Lorsqu'un bien est ajouté à notre base de données, nous agissons comme une plateforme en faisant appel à un ensemble d'organisations et de personnes intéressées par l'endroit.

Notre philosophie

Chez NomadNess, les conditions d'exploitation sont au centre de nos préoccupations. Nous ne faisons pas de compromis sur la conformité, la salubrité ou encore les infrastructures. Les propriétaires/gestionnaires nous confient ainsi leurs espaces en toute sérénité, avec la certitude que leur bien est entre de bonnes mains. Les occupants bénéficient également de ce gage de sérieux en ce qu'ils sont sûrs de pouvoir exercer leurs activités dans des conditions décentes et à des prix démocratiques.

Nous cherchons toujours des solutions qui répondent à vos besoins. La flexibilité constitue donc le second pilier de notre organisation. Vous cherchez un endroit à des dates flexibles ? Vous avez une requête spécifique concernant le type d'événements que vous souhaitez dans votre espace ? Votre bien n'est vide que pendant un mois ? Dans toutes ces situations, et dans bien d'autres, NomadNess peut vous aider.

Notre engagement pour la culture

NomadNess a toujours été une association de promotion culturelle, événementielle et entrepreneuriale. En effet, bien que le taux d'inoccupation des bâtiments atteigne des chiffres records, la recherche d'espace n'est pas une tâche facile et s'avère souvent ne pas être bon marché.

NomadNess est née pour sortir de cette double impasse en s'appuyant sur le paradoxe du vide locatif (qui constitue aussi une impasse pour les propriétaires). NomadNess veut réduire cette forme de gaspillage du capital à zéro en appliquant des principes d'économie circulaire. Ainsi, d'une situation "perdant-perdant", où les propriétaires ont des lieux vides, improductifs, et les acteurs des différents pôles n'ont aucun espace ou ceux-ci sont hors de prix, nous entendons créer une situation de win-win. A ce titre, NomadNess fait notamment partie du réseau des Positive Entrepreneurs.

unnamed

Informations pratiques

Siège social

Chaussée de Wavre 1620 / 1 ; 1160 Auderghem

Numéro d'entreprise / TVA

(BE) (0) 598.738.834. Régulièrement constituée le 9 février 2015.

Informations bancaires

IBAN : BE91 3631 4807 4176

BIC : BBRUBEBB

Supportés: SEPA Credit Transfer, SEPA Direct Debit, B2B. Non-supporté : COR1.

Scroll to top